Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 CHILI

Cursus et Diplômes

Système universitaire :
Il faut d'abord obtenir le diplôme de "licenciado", pour pouvoir obtenir le "título profesional" et selon la Loi, seules les universités peuvent délivrer ces titres professionnels. Le diplôme de "licenciado" "est celui qu'obtient l'étudiant qui a réussi un programme d'études contenant tous les aspects essentiels d'une aire de connaissance ou d'une discipline déterminée ". Après avoir obtenu le diplôme de "licenciado universitario", l'étudiant peut opter pour un diplôme de magister. Le diplôme de "doctor" est le plus élevé. Il est obtenu après le programme d'études supérieures et des recherches.
Selon la loi chilienne, il faut avoir obtenu le grade de " licenciado " pour exercer un certain nombre de professions : Avocat (le titre professionnel est conféré par la Cour Suprême de Justice), Biochimiste, Ingénieur en Agronomie, Ingénieur Commercial, Médecin, Chirurgien, Journaliste, Chimiste pharmacien, Professeur d'Éducation, Educateur d'enfants, Professeur d'Éducation, Architecte, Chirurgien Dentiste, Ingénieur Civil, Ingénieur Forestier, Vétérinaire et Psychologue.

En général pour l'obtention du titre de "pregrado", il faut compter de 8 à 14 semestres (cela dépend de la formation). - 14 pour Médecine, 12 pour Architecture, 10 pour Droit ...-

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact