Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 ROYAUME UNI

Sous les parapluies, le soleil

Oxford, Cambridge, aviron sur la Tamise, campus verdoyants : les images liées à l'université britannique font rêver à travers le monde.
Au-delà de ces clichés, le Royaume Uni surprend : moderne, dynamique, il est à la pointe de toutes les innovations, culturelles et technologiques. Avec un niveau d'emploi dépassant de loin tous les pays de l'Union Européenne, il offre toutes les opportunités d'études et de carrières. De la City londonienne aux Highlands d'Ecosse on découvre un environnement bigarré, contrasté, dans un pays où tradition et modernité se mélangent dans les universités comme partout, de même que les origines, les couleurs et les styles. Le Royaume Uni est un pays excitant où chaque rencontre est une surprise et où la chaleur humaine a d'autant plus de prix qu'il fait froid dehors !

L'université est à l'image du pays : une mosaïque de couleurs et d'origines ; un lieu privilégié d'échanges et d'ouverture. Les époques s'y mélangent aussi: des vénérables bâtiments des anciennes universités aux réalisations les plus modernes, la verdure est partout présente dans des campus où études riment avec qualité. Sport et musique sont aussi parmi les multiples activités que proposent les universités… car il n'y a pas que le travail dans la vie de l'étudiant britannique !

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact